-
Percevoir, sentir, imaginer, créer
Musique 2016-2017
Cette année nous faisons musique avec Juliette. Elle nous apprend des chansons en anglais (Brother John), en inuit aussi!
Nous apprenons à nous déplacer sur de la musique lente et rapide, à écouter et à repérer quand la musique est douce ou forte.
2016 2017: le petit déjeuner et son importance pour: grandir, prendre des forces pour la journée,passer un moment agréable avec sa famille.
lundi le petit déjeuner français (directement pris dans la cuisine): pains différents de Nono ( paysan boulanger local), lait (froid ou chaud, nature ou chocolaté), confitures maison (made in la maîtresse), beurre, miel local, salade de fruit, fromage blanc frais de la ferme (local), muesli.
mardi le petit déjeuner anglais (servi à l'assiette dans la classe): 3toasts (oeuf, bacon,marmelade), haricots blancs à la tomate, scones, cookies (réalisés par les grands de l'école.....ils ont eu cela à faire en devoirs du soir....), thé (lèger pour gouter) et jus d'orange.
2015 2016 la semaine du goût pour les maternelles était basée sur les plantes comestibles.
Tisanes ( des plantes aromatiques du jardin pour la plupart), sirops(rose, violette...), miel (de lavande)
Les enfants des autres classes avaient un aliment particulier (riz, fromages, chocolats) qu'ils ont décliné sous plusieurs formes.
Parcours en images autour du fromage des CM
semaine du goût 2014 2015
Pour la semaine du goût, avec Aurélie, nous avons fait des brochettes de bonbons!!!!!
Les grands ont trouvé que c'était trop bon!!
Chaque période nous essayons une nouvelle technique autour du bonhomme(2014 2015)
Voilà le résultat de notre production de la deuxième période:(feutres sur papier kraft+craies grasses et brou de noix pour l'encadrement.)
bonhomme période 3: traits blancs sur fond noir.
bonhomme période 4: déchirage collage sur fond de pastels sur carton ondulé.
Musique (2014 2015)
Grâce à Juliane, nous avons pu présenter notre spectacle aux grands: la chanson de l'orchestre Tralala où nous avons réellement joué avec des tambourins, claves et maracas! Nous leurs avons aussi proposé de deviner les instruments que l'on manipulait.
Et tout le monde était attentif:
-
Commentaires