• Cahier de vie 2016 2017

    Télécharger « 23 sept 2016 la rentrée.pdf »

    Télécharger « 19 octobre 2016 l'automne.pdf »

    Télécharger « 18 novembre 2016 le tennis.pdf »

     Télécharger « 27 janvier 2017 la nouvelle année.pdf »

     

    FEVRIER 2016

    Carnaval à l'école

     


      JANVIER 2016

                Réalisation de la galette des rois

     Pendant plusieurs jours, nous avons observé, décrit et composer la recette de la galette des rois.

    Nous avons appris que dans une recette, on retrouve toujours :

    - les ingrédients (c’est ce qui peut se manger)

    - les ustensiles (Cela ne se mange pas, mais on les utilise pour cuisiner)

    -Les étapes de la recette

    Nous avons trié d’un côté les ingrédients et d’un autre les ustensiles.

    Puis, nous avons décrit chaque image et avons dicté les étapes à la maîtresse (dictée à l’adulte).

    Après cela, nous avons réalisé la galette des rois en nous aidant de notre recette. 

    Productions d'écrits

     

     

     

     

     

    Productions d'écrits

     

     

     

     

     

    Productions d'écrits

     

     

     

     

     

    Productions d'écrits

     

     

     

     

     

     

    Cette année nous avons établit une correspondance avec la classe d'Agnès de l'Ecole Bel AIr à la fouillouse.

    Nous avons travaillé sur la lettre, le mail, la description de nous, de notre école.

    Nous nous sommes rencontrés à Chavanay le 9 avril, et nous irons chez eux au mois de juin.

     

     

     

     

     

    tout au long de l'année, nous travaillons sur les différents types d'écrits: la forme, le contenu, pour qui, pour quoi?

    voici les résultats de notre travail sur l'affiche.........

    Productions d'écritsProductions d'écrits

     

     

     

     

    Tous les 15 jours, nous éditons notre cahier de vie avec les enfants de moyenne section.

    A la une :

     

    La boîte à mots :

    Les enfants se font reporters d’un moment.

    Ils choisissent un évènement vécu à l’école.

    Ils expriment tous leur ressenti.

    La maîtresse devient secrétaire. On laisse ainsi une trace écrite de leur vie d’écolier.

     

    La boîte à photos :

    Les reportages ne peuvent se passer d’images.

     

    La boîte à …. :

    C’est la rubrique « divers ». Chansons, comptines, jeux, recettes….

     

    Le mot de la maîtresse :

    Sans commentaire.

     

    Les jeunes reporters dans leur famille :

    Devenez à votre tour les rédacteurs de vos enfants.

    Saisissez l’occasion d’un petit quelque chose, ou d’un grand évènement que votre enfant aurait envie de partager avec sa classe et d’en laisser la trace écrite dans ce journal.

     

    Ne garder pas cette page plus d’une semaine. Ne forcez pas l’inspiration.

     

    L’ensemble de ces pages formera la mémoire de l’année et sera disponible sur le blog de l’école en format que vous pourrez imprimer.

     

     

    Télécharger « 03 septembre.pdf »

    Télécharger « 18 septembre.pdf »

    Télécharger « 10 octobre.pdf »

    Télécharger « 6 novembre.pdf »

    Télécharger « 20 novembre.pdf »

    Télécharger « 19 décembre.pdf »

    Télécharger « 23 janvier.pdf »

    Télécharger « 29 janvier.pdf »

    Télécharger « 19 mars.pdf »


    votre commentaire
  • FÉVRIER 2017

    Notre fleur de l'hiver :

    Divers

     

    JANVIER 2017

    Vive notre roi et notre reine de 2017!

     

     

    Notre corps articulé:

    A l'aide de notre mannequin "Plizz", nous avons découvert nos articulations..... c'est bizzard, on ne peut pas faire tout comme luiyes

     

     

     

     

     

    JANVIER 2016

     

     

    Avant les vacances d'automne,,lors de la semaine du goût nous avons été au spectacle: "le palais des 5 sens" (photos à venir)

     

     

     

     

     

    On ne l'avait pas écrit, mais saviez vous que le Père Noël était passé dans la classeyesDiversDiversDiversDiversDiversLa preuve en photossarcasticDivers


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique