•  On a fait un travail sur les trois petits cochons. Nous devions construire des phrases avec des étiquettes-mots.

                          Attention !!! Lana, Mathéo et Mathieu nous disent:

    Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Elle a du sens (elle nous raconte quelque chose). winktongue

     

    Productions d'écrits 

    Productions d'écrits

     

    Nous sommes prêtes pour écrire sur le blog. ^^coolwink2

    Productions d'écrits

     

    Jeudi 20 Novembre, les GS ont tapé à l'ordinateur.

    Nous avons écrit nos prénoms, papa et maman et la phrase "Bavou  est un escargot".clown 

    Productions d'écritsProductions d'écrits Productions d'écrits

     

    L'école Sainthe Agathe présente son grand spectacle AGATHE'S DANCE.cool happy

                                              Vendredi 27 Mars à 18H30

                                                       Salle Paret

    Nous avons fait 2 grandes affiches et 1 petite pour informer les parents.

    Productions d'écrits

    Productions d'écritsProductions d'écrits 


    votre commentaire
  •  

    Voici les règles de la classe:

     

    Divers

     

    La" couleur du lion" dépend de notre comportement dans la semaine!!! cool no frown mad

    Divers

     

                                                                         DU 13 au 17 Octobre, c'était la semaine du goût. 

    Lundi, GS et CP ont mis en place l 'atelier "saveurs des eaux": avec 3 eaux (sucrée, salée et acide)

    Mardi, les maternelles ont fait des brochettes salées et sucrées. Succulentes!!!

    Jeudi, les CM nous ont proposé de bons petits mets sucrés que salés. 

    vendredi,  les CE ont réalisé une salade de fruits. Les couleurs étaient magnifiques.

     

                  Nous goûtons  l'eau salée!!!

    DiversDivers

                                                                                                          La dégustation proposée par les CM.

     DiversDivers

     

                                                                      ATELIERS CONSTRUCTIONS LIBRES

    Les élèves de GS présentent leurs belles constructions.

    Divers

    Divers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

             Pâte à modeler: Le bonhomme en volume.

                                   SUPER les élèves de GS.

    DiversDivers

     

     

    Jeudi 27 Mars,nous avons participé à l'opération Pilat Propre. Nous avons ramassé les déchets de la cour et du terrain. Et ensuite, nous avons eu un bon goûter!

    Divers

     

     

    Sortie scolaire: mercredi 6 Juin à la ferme aux escargots à Vignieu chez Pierre et Evelyne Simand. C'était une magnifique sortie.

    DiversDiversDiversDiversDiversDivers

    Divers


    votre commentaire
  •  Période 3 : janvier février mars 2017: Gym

     Tous les lundis avec Anne-Lise, nous apprenons à faire des roulades avant et arrière, à marcher en équilibre, à sauter en hauteur.... 

     

    Période 1 (sept oct nov) 2016:  TENNIS

    Agir et s'exprimer avec son corps

     

     

     

     

     

     

     

    JANVIER/FÉVRIER 2016

    Nous les poussins, lapins et moutons, nous avons fait de la danse tous les lundis matin avec Chrystel, la prof de danse.

    Nous avons appris à danser sur de la musique douce et entraînante. Chrystel nous a fait bouger toutes les parties de notre corps.

    Nous avons fait le petit train, nous avons marché en avant et en arrière doucement et rapidement.

     

    SEPTEMBRE 2015

     

    Depuis la rentrée et ce jusqu'aux vacances de Noël, nous faisons une fois par semaine du Yoga avec Marie José.

    La salutation au soleil est un des dernier enchaînement que nous avons appris.

    Les photos parlent d'elles mêmes.

     

     

     

     JUIN 2015

    Et pour le troisième trimestre, nous sommes allés à la piscine. L'appréhension était plus grande chez les parents mais oui tout s'est très bien passé...

    Nous avons appris à apprécier l'eau du petit bassin et du grand bassin... Tout le monde met la tête sous l'eau (jusqu'à 15 secondes pour les plus confiants)! Et nous savons nous déplacer avec les frites ou en nous tenant à des cordes! Et le plus incroyable: courir sur l'eau...

    Vivement l'année prochaine qu'on y retourne!!!

    Agir et s'exprimer avec son corps

    Agir et s'exprimer avec son corps

     

     

     

     

     

    Agir et s'exprimer avec son corps

     

     

     

     

     

     

    FEVRIER 2015

     Avec Chrystel ce 2ème trimestre, nous avons dansé.

    Chaque lundi, elle est venue avec des musiques entrainantes, qui donnaient à nos corps envie de bouger, de danser.

    Chrystel nous a apprit des gestes, des actions de danse.

    Nous avons appris à écouter la musique, à laisser parler notre corps, mais aussi à être rigoureux et à respecter les copains.

    Nous avons préparé le spectacle pour les papas et les mamans: agathe's dance!

    Agir et s'exprimer avec son corpsAgir et s'exprimer avec son corpsAgir et s'exprimer avec son corpsAgir et s'exprimer avec son corps

     

     

     

     

     

    Agir et s'exprimer avec son corps

     

     

     

     

     

    SEPTEMBRE 2014

    Pour ce premier trimestre, nous nous initions au Qi Gong (gymnastique ancestrale chinoise) et au yoga. De quoi bien démarrer l'année!!!! 

    Fabienne et Geneviève sont là pour nous aider à nous relaxer et nous recentrer sur nous-même...

    Agir et s'exprimer avec son corps

    Agir et s'exprimer avec son corps

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Musique 2016-2017

    Cette année nous faisons musique avec Juliette. Elle nous apprend des chansons en anglais (Brother John), en inuit aussi!

    Nous apprenons à nous déplacer sur de la musique lente et rapide, à écouter et à repérer quand la musique est douce ou forte.

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

     

     

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2016 2017: le petit déjeuner et son importance pour: grandir, prendre des forces pour la journée,passer un moment agréable avec sa famille.

    lundi le petit déjeuner français (directement pris dans la cuisine): pains différents de Nono ( paysan boulanger local), lait (froid ou chaud, nature ou chocolaté), confitures maison (made in la maîtresse), beurre, miel local, salade de fruit, fromage blanc frais de la ferme (local), muesli.

    mardi le petit déjeuner anglais (servi à l'assiette dans la classe): 3toasts (oeuf, bacon,marmelade), haricots blancs à la tomate, scones, cookies (réalisés par les grands de l'école.....ils ont eu cela à faire en devoirs du soir....cool), thé (lèger pour gouter) et jus d'orange.

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

    2015 2016 la semaine du goût pour les maternelles était basée sur les plantes comestibles.

    Tisanes ( des plantes aromatiques du jardin pour la plupart), sirops(rose, violette...), miel (de lavande)

    Les enfants des autres classes avaient un aliment particulier (riz, fromages, chocolats) qu'ils ont décliné sous plusieurs formes.

    Parcours en images autour du fromage des CMcool

     

     

     

     

    semaine du goût 2014 2015

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créerPercevoir, sentir, imaginer, créer

     

    Pour la semaine du goût, avec Aurélie, nous avons fait des brochettes de bonbons!!!!!

     Les grands ont trouvé que c'était trop bon!!glasses

     

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créerPercevoir, sentir, imaginer, créerPercevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

    Chaque période nous essayons une nouvelle technique autour du bonhomme(2014 2015)

    Voilà le résultat de notre production de la deuxième période:(feutres sur papier kraft+craies grasses et brou de noix pour l'encadrement.)

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

    bonhomme période 3: traits blancs sur fond noir.

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

    bonhomme période 4: déchirage collage sur fond de pastels sur carton ondulé.

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

    Musique (2014 2015)

    Grâce à Juliane, nous avons pu présenter notre spectacle aux grands: la chanson de l'orchestre Tralala où nous avons réellement joué avec des tambourins, claves et maracas! Nous leurs avons aussi proposé de deviner les instruments que l'on manipulait.

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

    Et tout le monde était attentif:

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     


    votre commentaire