• votre commentaire
  • Musique 2016-2017

    Cette année nous faisons musique avec Juliette. Elle nous apprend des chansons en anglais (Brother John), en inuit aussi!

    Nous apprenons à nous déplacer sur de la musique lente et rapide, à écouter et à repérer quand la musique est douce ou forte.

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

     

     

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2016 2017: le petit déjeuner et son importance pour: grandir, prendre des forces pour la journée,passer un moment agréable avec sa famille.

    lundi le petit déjeuner français (directement pris dans la cuisine): pains différents de Nono ( paysan boulanger local), lait (froid ou chaud, nature ou chocolaté), confitures maison (made in la maîtresse), beurre, miel local, salade de fruit, fromage blanc frais de la ferme (local), muesli.

    mardi le petit déjeuner anglais (servi à l'assiette dans la classe): 3toasts (oeuf, bacon,marmelade), haricots blancs à la tomate, scones, cookies (réalisés par les grands de l'école.....ils ont eu cela à faire en devoirs du soir....cool), thé (lèger pour gouter) et jus d'orange.

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

    2015 2016 la semaine du goût pour les maternelles était basée sur les plantes comestibles.

    Tisanes ( des plantes aromatiques du jardin pour la plupart), sirops(rose, violette...), miel (de lavande)

    Les enfants des autres classes avaient un aliment particulier (riz, fromages, chocolats) qu'ils ont décliné sous plusieurs formes.

    Parcours en images autour du fromage des CMcool

     

     

     

     

    semaine du goût 2014 2015

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créerPercevoir, sentir, imaginer, créer

     

    Pour la semaine du goût, avec Aurélie, nous avons fait des brochettes de bonbons!!!!!

     Les grands ont trouvé que c'était trop bon!!glasses

     

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créerPercevoir, sentir, imaginer, créerPercevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

     

     

    Chaque période nous essayons une nouvelle technique autour du bonhomme(2014 2015)

    Voilà le résultat de notre production de la deuxième période:(feutres sur papier kraft+craies grasses et brou de noix pour l'encadrement.)

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

    bonhomme période 3: traits blancs sur fond noir.

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

    bonhomme période 4: déchirage collage sur fond de pastels sur carton ondulé.

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

     

    Musique (2014 2015)

    Grâce à Juliane, nous avons pu présenter notre spectacle aux grands: la chanson de l'orchestre Tralala où nous avons réellement joué avec des tambourins, claves et maracas! Nous leurs avons aussi proposé de deviner les instruments que l'on manipulait.

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

    Et tout le monde était attentif:

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     

     

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

     


    votre commentaire
  • Cahier de vie 2016 2017

    Télécharger « 23 sept 2016 la rentrée.pdf »

    Télécharger « 19 octobre 2016 l'automne.pdf »

    Télécharger « 18 novembre 2016 le tennis.pdf »

     Télécharger « 27 janvier 2017 la nouvelle année.pdf »

     

    FEVRIER 2016

    Carnaval à l'école

     


      JANVIER 2016

                Réalisation de la galette des rois

     Pendant plusieurs jours, nous avons observé, décrit et composer la recette de la galette des rois.

    Nous avons appris que dans une recette, on retrouve toujours :

    - les ingrédients (c’est ce qui peut se manger)

    - les ustensiles (Cela ne se mange pas, mais on les utilise pour cuisiner)

    -Les étapes de la recette

    Nous avons trié d’un côté les ingrédients et d’un autre les ustensiles.

    Puis, nous avons décrit chaque image et avons dicté les étapes à la maîtresse (dictée à l’adulte).

    Après cela, nous avons réalisé la galette des rois en nous aidant de notre recette. 

    Productions d'écrits

     

     

     

     

     

    Productions d'écrits

     

     

     

     

     

    Productions d'écrits

     

     

     

     

     

    Productions d'écrits

     

     

     

     

     

     

    Cette année nous avons établit une correspondance avec la classe d'Agnès de l'Ecole Bel AIr à la fouillouse.

    Nous avons travaillé sur la lettre, le mail, la description de nous, de notre école.

    Nous nous sommes rencontrés à Chavanay le 9 avril, et nous irons chez eux au mois de juin.

     

     

     

     

     

    tout au long de l'année, nous travaillons sur les différents types d'écrits: la forme, le contenu, pour qui, pour quoi?

    voici les résultats de notre travail sur l'affiche.........

    Productions d'écritsProductions d'écrits

     

     

     

     

    Tous les 15 jours, nous éditons notre cahier de vie avec les enfants de moyenne section.

    A la une :

     

    La boîte à mots :

    Les enfants se font reporters d’un moment.

    Ils choisissent un évènement vécu à l’école.

    Ils expriment tous leur ressenti.

    La maîtresse devient secrétaire. On laisse ainsi une trace écrite de leur vie d’écolier.

     

    La boîte à photos :

    Les reportages ne peuvent se passer d’images.

     

    La boîte à …. :

    C’est la rubrique « divers ». Chansons, comptines, jeux, recettes….

     

    Le mot de la maîtresse :

    Sans commentaire.

     

    Les jeunes reporters dans leur famille :

    Devenez à votre tour les rédacteurs de vos enfants.

    Saisissez l’occasion d’un petit quelque chose, ou d’un grand évènement que votre enfant aurait envie de partager avec sa classe et d’en laisser la trace écrite dans ce journal.

     

    Ne garder pas cette page plus d’une semaine. Ne forcez pas l’inspiration.

     

    L’ensemble de ces pages formera la mémoire de l’année et sera disponible sur le blog de l’école en format que vous pourrez imprimer.

     

     

    Télécharger « 03 septembre.pdf »

    Télécharger « 18 septembre.pdf »

    Télécharger « 10 octobre.pdf »

    Télécharger « 6 novembre.pdf »

    Télécharger « 20 novembre.pdf »

    Télécharger « 19 décembre.pdf »

    Télécharger « 23 janvier.pdf »

    Télécharger « 29 janvier.pdf »

    Télécharger « 19 mars.pdf »


    votre commentaire
  • FÉVRIER 2017

    Notre fleur de l'hiver :

    Divers

     

    JANVIER 2017

    Vive notre roi et notre reine de 2017!

     

     

    Notre corps articulé:

    A l'aide de notre mannequin "Plizz", nous avons découvert nos articulations..... c'est bizzard, on ne peut pas faire tout comme luiyes

     

     

     

     

     

    JANVIER 2016

     

     

    Avant les vacances d'automne,,lors de la semaine du goût nous avons été au spectacle: "le palais des 5 sens" (photos à venir)

     

     

     

     

     

    On ne l'avait pas écrit, mais saviez vous que le Père Noël était passé dans la classeyesDiversDiversDiversDiversDiversLa preuve en photossarcasticDivers


    votre commentaire